Objectifs

Compétences langagières :

  • RĂ©viser les parties du corps.
  • Suivre le fil d’une histoire.
  • Les questions:  Who?  When?  Where?
  • La question :  Have you got ….? et la rĂ©ponse: Yes, I have. / No, I haven’t.

    A2_When_Where_Who

Te souviens-tu des Ă©lĂ©ments de l’histoire The Gruffalo qui rĂ©pondent aux questions When?   Where? et  Who?


 

Consigne:  Écoute l’histoire puis Ă©cris les mots, When? (quand?)  Where? (oĂą?) et Who? (qui?).  Ensuite, Ă©cris ou dessine les personnages, repas et lieux dans l’histoire qui correspondent Ă  chaque question.

 


Le verbe avoir

Avoir 1page edit

 

Question :  Have you got ….?  = As-tu …..? ou Avez-vous ……?

RĂ©ponse : Yes, I have. or No, I haven’t. = Oui, j’en ai ou Non, je n’en ai pas.

Exemples:

Question 1 : Have you got terrible tusks? 

RĂ©ponse 1 : No, I haven’t!

Question 2 : Have you got two knees?

RĂ©ponse 2 : Yes, I have.

Question 3 : Have you got two noses?

RĂ©ponse 3 : No, I haven’t!

Question 4 : Has he got blond hair?  Attention:  Le verbe change en « has » pour « he/she » (il/elle).

RĂ©ponse 4 : Yes, he has.

Question 5 : Has she got three arms?

RĂ©ponse 5 : No, she hasn’t!


 

Consigne : Écoute la chanson et puis chante à ton tour.  Essaie de chanter en regardant les paroles.

A2_ChansonGruffalo