Objectifs

Compétences langagières :

  • Réviser les parties du corps.
  • Suivre le fil d’une histoire.
  • Les questions:  Who?  When?  Where?
  • La question :  Have you got ….? et la réponse: Yes, I have. / No, I haven’t.

    A2_When_Where_Who

Te souviens-tu des éléments de l’histoire The Gruffalo qui répondent aux questions When?   Where? et  Who?


 

Consigne:  Écoute l’histoire puis écrit les mots, When? (quand?)  Where? (où?) et Who? (qui?).  Ensuite, découpe, écrit ou dessine les personnages, repas et lieux dans l’histoire qui correspondent à chaque question.

A2_FC_Ind_PersonnagesMotsHistoire

Exemple:

Who?  The fox

Where?  In his underground house

When?  Lunch

 


Le verbe avoir

Avoir il elle on edit

 

Question :  Have you got ….?  = As-tu …..? ou Avez-vous ……?

Réponse : Yes, I have. or No, I haven’t. = Oui, j’en ai ou Non, je n’en ai pas.

Exemples:

Question 1 : Have you got terrible tusks? 

Réponse 1 : No, I haven’t!

Question 2 : Have you got two knees?

Réponse 2 : Yes, I have.

Question 3 : Have you got two noses?

Réponse 3 : No, I haven’t!

Question 4 : Has he got blond hair?  Attention:  Le verbe change en « has » pour « he/she » (il/elle).

Réponse 4 : Yes, he has.

Question 5 : Has she got three arms?

Réponse 5 : No, she hasn’t!


Mouse meets snake = La souris rencontre le serpent