Objectifs
Compétences langagières :
- Réviser les parties du corps.
- Suivre le fil d’une histoire.
- Les questions: Who? When? Where?
- La question : Have you got ….? et la réponse: Yes, I have. / No, I haven’t.
Te souviens-tu des éléments de l’histoire The Gruffalo qui répondent aux questions When? Where? et Who?
Consigne: Écoute l’histoire puis écrit les mots, When? (quand?) Where? (où?) et Who? (qui?). Ensuite, découpe, écrit ou dessine les personnages, repas et lieux dans l’histoire qui correspondent à chaque question.
A2_FC_Ind_PersonnagesMotsHistoireExemple:
Who? The fox
Where? In his underground house
When? Lunch
Le verbe avoir
Avoir il elle on edit
Question : Have you got ….? = As-tu …..? ou Avez-vous ……?
Réponse : Yes, I have. or No, I haven’t. = Oui, j’en ai ou Non, je n’en ai pas.
Exemples:
Question 1 : Have you got terrible tusks?
Réponse 1 : No, I haven’t!
Question 2 : Have you got two knees?
Réponse 2 : Yes, I have.
Question 3 : Have you got two noses?
Réponse 3 : No, I haven’t!
Question 4 : Has he got blond hair? Attention: Le verbe change en « has » pour « he/she » (il/elle).
Réponse 4 : Yes, he has.
Question 5 : Has she got three arms?
Réponse 5 : No, she hasn’t!
Mouse meets snake = La souris rencontre le serpent