School things = Materiel de l’école
Objectif:
Apprendre les noms des objets scolaire.
Poser la question « What is it? » = Qu’est ce que c’est? Réponse : It’s a / an** ….. = C’est un(e) ……
**Comment choisir entre « a » et « an »?
Solution :
il faut utiliser l’article A devant un nom commençant par un son « consonne » et ‘AN‘ devant un nom commençant par un son « voyelle ».
Exemples :
– door (porte) > a door (une porte)
/d/ est une consonne
– apple (pomme) > an apple (une pomme)
/a/ est une voyelle
– kitchen (cuisine) > a kitchen (une cuisine)
/k/ est une consonne.
Vocabulaire:
schoolbag = le cartable
pencil = crayon
pencil case = la trousse
ruler = la règle
glue = la colle
scissors = des ciseaux
Consigne: Ecoute l’enregistrement et faire des listes d’objets de l’école pour Tim et Lucy. Les listes sont en bas de la page*
Tim: Bonjour Lucy! Regarde mon cartable!
Lucy: Bonjour Tim. Qu’as tu dans ton cartable?
- Tim a: une trousse (a pencil case), une règle (a ruler) et trois crayons (3 pencils).
- Lucy a: un crayon (a pencil), une règle (a ruler), des ciseaux (scissors), une trousse (a pencil case) et un bâton de colle (a glue stick).