School things = Materiel de l’école

Objectif:

Apprendre les noms des objets scolaire.

Poser la question « What is it? » = Qu’est ce que c’est?  Réponse : It’s a / an** ….. = C’est un(e) ……

**Comment choisir entre « a » et « an »?

Solution :

il faut utiliser l’article A devant un nom commençant par un son « consonne » et ‘AN‘ devant un nom commençant par un son « voyelle ».

Exemples :
– door (porte) > a door (une porte)
/d/ est une consonne

– apple (pomme) > an apple (une pomme)
/a/ est une voyelle

– kitchen (cuisine) > a kitchen (une cuisine)

/k/ est une consonne.


Vocabulaire:

schoolbag = le cartable


 

pencil = crayon


 

pencil case = la trousse


ruler = la règle


 

glue = la colle


 

scissors = des ciseaux


 

Consigne:  Ecoute l’enregistrement et faire des listes d’objets de l’école pour Tim et Lucy.  Les listes sont en bas de la page*

Tim: Bonjour Lucy!  Regarde mon cartable!

Lucy: Bonjour Tim.  Qu’as tu dans ton cartable?

 

 

  • Tim a: une trousse (a pencil case), une règle (a ruler) et trois crayons (3 pencils).
  • Lucy a: un crayon (a pencil), une règle (a ruler), des ciseaux (scissors), une trousse (a pencil case) et un bâton de colle (a glue stick).