Objectifs:
Apprendre les noms des vêtements pour se décrire et décrire quelqu’un.
Lexique: skirt, socks, shoes, dress, coat, trousers (UK )// pants (USA), t-shirt, hat, shorts, jumper, boots, shirt.
Couleurs : brown, orange, white, purple, pink, green, blue, red, yellow.
Formulations:
I’m (I am) wearing ….. = Je porte …..
He’s (he is ) wearing ……. = Il porte ……
She’s (she is) wearing ……. = Elle porte ……
Do you like my …… ?= Aimes-tu mon …….?
Yes, I do. = Oui, je l’aime.
No, I don’t like your …… = Non, je n’aime pas ton……
Consigne: Écoute l’audio avec les mots pour les vêtements et répète. = Listen to the audio with the words for clothes and repeat.
clothes = les vêtements
dress = une robe
shirt = une chemise
t-shirt = un t-shirt
hat = un chapeau
socks = les chaussettes
shoes = les chaussures
trousers = des pantalons
shorts = des shorts
coat = un manteau
jumper = pull
Consigne : Ecoute l’audio ci-dessous et colorie la page qui suit selon les paroles.
Consigne: Écoute cette chanson avec les vêtements = Listen to this clothes song.
Mots / phrases utiles:
Do you like my …..? = Aimes-tu mon / ma / mes …..?
Yes, I like your …. = Oui, j’aime ton …..
No, I don’t like your ……. = Non, je n’aime pas ton ….
Questions sur la chanson:
Question 1 : De quelle couleur est la robe dans la chanson? = What colour is the dress in the song?
a. red b. orange c. pink
Question 2 : Est-ce qu’il aime sa robe? = Does he like her dress?
a: YES b. NO
Question 3 : Quel vêtement est violet? = What piece of clothing is purple?
a: skirt b. coat c. shirt
Question 4 : De quelle couleur est le chapeau? = What colour is the hat?
a. green b. blue c. yellow
Question 5 : Aiment-ils le chapeau jaune? = Do they like the yellow hat?
a. YES b. NO
Consigne: Écoute la chanson avec les vêtements ci-dessous.
Mots utiles:
Put on your ….. = Mets ton / ta / tes ……
Come on let’s get dressed! = Viens on va s’habiller!
Pour quelques vêtements de plus regarde la vidéo ci-dessous.