Objectifs:

  • Nommer les parties du visage et de la main.
  • Associer le sens qui correspond.

Vocabulaires:

Head, eyes, ears, nose, mouth, hand.

Smell, touch, hear, see, taste.


Formulations:

With my eyes I can ……. = Avec mes yeux je peux …..

With my …  I can  …. = Avec mon/ma/mes …… je peux …..


The five senses = Les cinq sens

Consigne: Écoute la comptine avec les parties du visage.


Consigne: Écoute l’audio avec smell, hear and touch, et répète.

I can = Je peux

I can smell = Je peux sentir.

I can hear = Je peux entendre.

I can touch = Je peux toucher.

Consigne: Écoute l’audio avec “With my …… I can smell//hear//touch” et répète.:

With my …… I can …… = Avec mon/ma/mes …… je peux …….

With my nose I can smell = Avec mon nez je peux sentir.

With my ears I can hear = Avec mes oreilles je peux entendre.

With my hands I can touch = Avec mes mains je peux toucher.

 

Consigne: Écoute l’audio avec “With my …… I can see//taste” et répète.:

With my eyes I can see. = Avec mes yeux je peux voir.

With my mouth I can taste = Avec ma bouche je peux goûter.

  • toucher = “touch” ou “feel” en anglais.
  • skin = la peau

Let’s finish with a song = Finissons avec une chanson