Hello everyone! = Bonjour tout le monde!
Visit London Page 1Pour le cours de la semaine dernière as-tu réussi d’écrire le numéro de téléphone de Tom?
zero = 0 // two = 2 // three = 3 // nine = 9 // seven = 7 // eight = 8 //six = 6
Donc son numéro est le 0239786.
Warm up questions. = Questions pour commencer.
Question 1 : How are you?
Réponses :
I’m (I am) fine thank you = Je vais bien merci.
I’m happy = Je suis heureux/content.
I’m tired = Je suis fatigué.
I’m hot = J’ai chaud.
I’m cold = J’ai froid.
I’m sad = Je suis triste.
***Consigne: Clique ci-dessous et répète les réponses.***
Question 2 : How old are you?
Réponse:
« I’m 8 years old ». (par exemple) ou « I’m (ton age) years old. »
***Consigne: Clique ci-dessous et répète la réponse en prenant soin de prononcer les « y » et « s » pour le mot « years ».**
Question 3 : What day is it today? = Quel jour sommes-nous?
Réponse: It’s Monday ou It’s Tuesday ou It’s Wednesday etc tu sais comment ça marche!
***Consigne: Clique ci-dessous et répéte les réponses.***
Cette semaine nous allons apprendre les mots pour les fruits. = This week we are going learn the words for fruit.
Lemon, a lemon = Citron, un citron
Orange, an orange = Orange, une orange
Apple, an apple = Pomme, une pomme
Banana, a banana = Banane, une banane
Pear, a pear = Poire, une poire
Cherry, a cherry = Cerise, une cerise
Pineapple, a pineapple = Ananas, un ananas
Strawberry, a strawberry = Fraise, une fraise
***Consigne: Clique ci-dessous, écoute et répète les mots anglais pour les fruits. ***
En anglais on utilise les deux articles « a » ou « an » (un/une) selon la première lettre du mot. « a » précède un mot commencent avec une consonant et « an » précède un mot qui commence avec une voyelle. Donc on dit « a » cherry, pas « an » cherry et « an » orange, pas « a » orange.
***Consigne: Écoute et répète les mots dans l’enregistrement ci-dessous avec les articles.***
Tom, Jane et Bingo sont au marche et ils font leurs achats pour préparer une salade de fruits.
***Consigne: Prends ton cahier, écoute l’enregistrement ci-dessous une fois. Puis écoute une deuxième fois quand tu dessines, au fur et a mesure, les fruits que tu reconnaît et combien. Si tu peux télécharger et imprimer la page ci-dessous tu peux colorier les fruits dans les paniers selon les achats de Tom, Jane et Bingo et indiquer sous chaque cagette de l’étalage combien de fruits il va rester après.***
What fruit? = Quel fruit?
How many? = Combien?
What colour? = Quelle couleur?