Objectif: Apprendre les noms du matériel et meuble dans la classe.
Mots utiles: pencil case, scissors, pen, pencil, rubber, ruler, book, schoolbag, chair, desk, blackboard, teacher, clock.
Consigne: Écoute l’audio avec les mots du matériel.
a pencil case = une trousse
a pen = un stylo
a pencil = un crayon
a ruler = une règle
a rubber = une gomme
scissors = des ciseaux
a book = un livre
a schoolbag = un cartable
Consigne: Complète les mots avec les lettres manquantes puis écoute les audios et coche chaque objet contenu dans les cartables de Jane et Tom.
Question : What’s this? = Qu’est ce que c’est?
Réponse : This is a …. = C’est un(e) …..
Consigne : Ecoute l’audio 1 et faire l’exercice ci-dessus en cochant chaque objet que Tom a dans son cartable puis en cochant les objets que Jane a dans audio 2.
Audio 1 :
Question: Have you got a …..? = As-tu un(e) ………?
Réponse 1 : Yes, I have. = Oui, j’en ai un(e).
Réponse 2 : No, I haven’t. = Non, je n’en ai pas.
Audio 2 :
What’s this? = Qu’est ce que c’est?
This is a …. = C’est un ….