Hello everyone!

Objectif:

Nommer les jouets.

Formulation’s: 

Question – Is it ….? = Est-ce …?

RĂ©ponses – Yes, it is. = Oui.  ou  No, it isn’t. = Non.


 

Is it…? = Est-ce….?

Question 1:  « Is it Monday today? » = Est-ce que c’est lundi?

RĂ©ponses:  « Yes, it is ».  or   « No, it isn’t ». = Oui  or  Non.

Question 2:  « Is it hot? »                   

RĂ©ponses:  « Yes, it is ».  or   « No, it isn’t ».


Question 3:  « Is it a doll? » 

RĂ©ponses:  « Yes, it is ».  or   « No, it isn’t ».

 

Question: « Is it a bicycle? »

RĂ©ponses:  « Yes, it is ».  or   « No, it isn’t ».


***Nous pouvons remplacer « it » dans les questions avec le nom d’un objet ou animal.***

Question 5: « Is the cat red? »

RĂ©ponses:  « Yes, it is ».  or   « No, it isn’t ».

Question 6: « Is the car green?

RĂ©ponses:  « Yes, it is ».  or   « No, it isn’t ».

***Pour une personne.  He = Il et She = Elle***

Question 7: « Your mother, is she french? »  RĂ©ponses: « Yes, she is ».  or « No, she isn’t ». (contraction de « is not »).

Question 8: « Your uncle, is he Cognac today? »  RĂ©ponses: « Yes, he is ».  or  « No, he isn’t ».


Directions

Go up = Monter

Go down = Descendre

Turn left = Tourner Ă  gauche

Turn right = Tourner Ă  droite

Consigne:  Jeux de piste.  À gauche de chaque grille ci-dessous il y a les instructions à suivre pour se déplacer et arriver sur la case de jouet qui a été perdu par Tom et Jane.  Écris le(s) mots pour le jouet perdu sur les pointillés sous les grilles.