Objectifs:

  • Apprendre Ă  utiliser CAN + le verbe pour exprimer la capacitĂ© (ou la permission), qui ne change pas au prĂ©sent quel que soit le sujet.

Nouvelle question rituelle :

Question  : What’s her/his name? = Quel est son nom?

RĂ©ponse  : Her/his name is ……. = Elle / il s’appelle ……


Chanson « What can you do? » = Que peux-tu faire?

How about you?  = Et toi?

I can jump = Je peux sauter.

I can swim = Je peux nager

I can ride a bike = Je sais faire du vélo.

I can read = Je peux lire.

I can play the guitar = Je peux jouer de la guitare.

I can sing a song = Je peux chanter une chanson.

 

Forme interrogative (question):

  1. Question:  Can you jump ? = Peux-tu sauter ?  RĂ©ponse:  Yes, I can.  ou  No, I can’t (contraction de « cannot »).
  2. Question:  Can you fly ? = Peux-tu voler ?  RĂ©ponse: Yes, I can.  ou (plus probablement!) No, I can’t !

Consigne : Regarde les images sur la fiche ci-dessous et complète les phrases.  Clique ici pour le télécharger.

She can exercise

Consigne : Regarde les indications sur la fiche ci-dessous et complète les phrases.  Clique ici pour le télécharger.

« jouer aux jeux vidéos » = « play video games ».

She can vs can't exercise