Objectifs:

Apprendre le nom de quelques jouets.

Vocabulaire:

marbles, doll, CD player (ou MP3!), bicycle, rollerblades, book, robot, skipping rope, skateboard, football, kite, car.

Formulations:

Have you got ….? = As-tu ……?

Yes, I have.    = Oui.

No, I haven’t.  = No.


My toys = Mes jouets

 

Consigne:  Écoute l’enregistrement ci-dessous.  Puis écoute à nouveau et suis les mots écrits cette fois.

 

a CD player = un lecteur de CD

a doll = une poupée

a book = un livre

a skateboard = un skateboard

marbles = des billes

a bicycle = une bicyclette


Consigne:  Relie les mots avec les bonnes images.

Consigne:  Écoute l’enregistrement ci-dessous.  Puis ré-écoute et suis les mots écrits cette fois.

marbles = des billes

a doll = une poupée

a CD player = un lecteur de CD

a bicycle = une bicyclette

rollerblades = des rollers

a book = un livre

a robot = un robot

a skipping rope = une corde à sauter

a skateboard = un skateboard

a football = un ballon de foot

a kite = un cerf-volant

a car = une voiture

Verbe : avoir = to have

I’ve (contraction de “I have”) got…. = J’ai …..

You have got = Tu as / vous avez

Have you got…..? = As-tu / Avez-vous…?

 

Consigne: Lis les mots et phrases suivantes.

Jane: In my bedroom, I’ve got a doll.  Have you got a doll Tom?

Tom: No, I haven’t.  I’ve got a skateboard.

Jane: I’ve got a CD player.  Have you got one?

Tom: Yes, I have.  I’ve got marbles.  Have you got marbles?

Jane: No, I haven’t.  I’ve got a lot of books.

=

Jane: Dans la chambre, j’ai une poupée.  As-tu une poupée Tom?

Tom: Non, je n’en ai pas.  J’ai un skateboard.

Jane: J’ai un lecteur CD.  En as-tu un?

Tom: Oui, j’en ai un.  J’ai des billes.  As-tu des billes?

Jane: Non, je n’en ai pas.  J’ai plein de livres.

 

 

Consigne: Fais cet exercice en choisissant les bonnes réponses. “Yes it is” = “Oui” ou “No it isn’t” = “Non”.

Toys sheet is it

Good work! Finissons avec une chanson de Goodbye.