Objectifs:
Apprendre le nom de quelques jouets.
Vocabulaire:
marbles, doll, CD player (ou MP3!), bicycle, rollerblades, book, robot, skipping rope, skateboard, football, kite, car.
Formulations:
Have you got ….? = As-tu ……?
Yes, I have. = Oui.
No, I haven’t. = No.
My toys = Mes jouets
Consigne: Écoute l’enregistrement ci-dessous. Puis écoute à nouveau et suis les mots écrits cette fois.
a CD player = un lecteur de CD
a doll = une poupée
a book = un livre
a skateboard = un skateboard
marbles = des billes
a bicycle = une bicyclette
Consigne: Relie les mots avec les bonnes images.
Consigne: Écoute l’enregistrement ci-dessous. Puis ré-écoute et suis les mots écrits cette fois.
marbles = des billes
a doll = une poupée
a CD player = un lecteur de CD
a bicycle = une bicyclette
rollerblades = des rollers
a book = un livre
a robot = un robot
a skipping rope = une corde à sauter
a skateboard = un skateboard
a football = un ballon de foot
a kite = un cerf-volant
a car = une voiture
Verbe : avoir = to have
I’ve (contraction de « I have ») got…. = J’ai …..
You have got = Tu as / vous avez
Have you got…..? = As-tu / Avez-vous…?
Consigne: Lis les mots et phrases suivantes.
Jane: In my bedroom, I’ve got a doll. Have you got a doll Tom?
Tom: No, I haven’t. I’ve got a skateboard.
Jane: I’ve got a CD player. Have you got one?
Tom: Yes, I have. I’ve got marbles. Have you got marbles?
Jane: No, I haven’t. I’ve got a lot of books.
=
Jane: Dans la chambre, j’ai une poupée. As-tu une poupée Tom?
Tom: Non, je n’en ai pas. J’ai un skateboard.
Jane: J’ai un lecteur CD. En as-tu un?
Tom: Oui, j’en ai un. J’ai des billes. As-tu des billes?
Jane: Non, je n’en ai pas. J’ai plein de livres.
Consigne: Fais cet exercice en choisissant les bonnes réponses. « Yes it is » = « Oui » ou « No it isn’t » = « Non ».
Toys sheet is itGood work! Finissons avec une chanson de Goodbye.