Objectifs:
Apprendre les noms des vĂŞtements pour se dĂ©crire et dĂ©crire quelqu’un.
Lexique: skirt, socks, shoes, dress, coat, trousers (UK )// pants (USA), T-shirt, hat, shorts, jumper, boots, shirt.
Couleurs: brown, orange, white, purple, pink, green, blue, red, yellow.
Formulations:Â
I’m wearing ….. = Je porte …..
He’s wearing ……. = Il porte ……
She’s wearing ……. = Elle porte ……
Do you like my …… ?= Aimes-tu mon …….?
Yes I do. = Oui, je l’aime.Â
No, I don’t like your …… = Non, je n’aime pas ton……
Consigne: Écoute l’audio avec les mots pour les vĂŞtements et rĂ©pète. = Listen to the audio with the words for clothes and repeat.
Consigne: Écoute cette chanson avec les vêtements = Listen to this clothes song.
Mots utiles:
Do you like? = Aimes-tu?
Yes, I like your …. = Oui, j’aime ton …..
No, I don’t like your ……. = Non, je n’aime pas ton ….
Questions sur la chanson:
Question 1 :Â De quelle couleur est la robe dans la chanson? = What colour is the dress in the song?
a. red       b. orange        c. pink
Question 2 : Est-ce qu’il aime sa robe? = Does he like her dress?
a: YESÂ Â Â Â Â Â Â Â Â b. NO
Question 3 : Quelle pièce de vêtement est violette? = What piece of clothing is purple?
a: skirt      b. coat      c. shirt
Question 4 : De quelle couleur est le chapeau? = What colour is the hat?
a. green     b. blue     c. yellow
Question 5 : Aiment-ils le chapeau jaune? = Do they like the yellow hat?
a. YESÂ Â Â Â Â Â Â b. NO
Consigne: Écoute la chanson avec les vêtements ci-dessous.
Mots utiles:
Put on your ….. = Mets tes ……
Come on let’s get dressed! = Viens on va s’habiller!