Objectifs:
Apprendre les noms des vêtements pour se décrire et décrire quelqu’un.
Lexique: skirt, socks, shoes, dress, coat, trousers (UK )// pants (USA), T-shirt, hat, shorts, jumper, boots, shirt.
Couleurs: brown, orange, white, purple, pink, green, blue, red, yellow.
Formulations:
I’m wearing ….. = Je porte …..
He’s wearing ……. = Il porte ……
She’s wearing ……. = Elle porte ……
Do you like my …… ?= Aimes-tu mon …….?
Yes I do. = Oui, je l’aime.
No, I don’t like your …… = Non, je n’aime pas ton……
Consigne: Écoute l’audio avec les mots pour les vêtements et répète. = Listen to the audio with the words for clothes and repeat.
Consigne: Écoute cette chanson avec les vêtements = Listen to this clothes song.
Mots utiles:
Do you like? = Aimes-tu?
Yes, I like your …. = Oui, j’aime ton …..
No, I don’t like your ……. = Non, je n’aime pas ton ….
Questions sur la chanson:
Question 1 : De quelle couleur est la robe dans la chanson? = What colour is the dress in the song?
a. red b. orange c. pink
Question 2 : Est-ce qu’il aime sa robe? = Does he like her dress?
a: YES b. NO
Question 3 : Quelle pièce de vêtement est violette? = What piece of clothing is purple?
a: skirt b. coat c. shirt
Question 4 : De quelle couleur est le chapeau? = What colour is the hat?
a. green b. blue c. yellow
Question 5 : Aiment-ils le chapeau jaune? = Do they like the yellow hat?
a. YES b. NO
Consigne: Écoute la chanson avec les vêtements ci-dessous.
Mots utiles:
Put on your ….. = Mets tes ……
Come on let’s get dressed! = Viens on va s’habiller!