Objectif: Apprendre les noms du matériel et meuble dans la classe.

Mots utiles: pencil case, scissors, pen, pencil, rubber, ruler, book, schoolbag, chair, desk, blackboard, teacher, clock. 

Prepositions de lieu: in, on, under, behind.


Consigne:  Écoute l’audio avec les mots du matériel.

 

a pencil case = une trousse

a pen = un stylo

a pencil = un crayon

a ruler = une règle

a rubber = un gomme

scissors = des ciseaux

a book = un livre

a schoolbag = un cartable

Consigne:  Complète les mots avec les lettres manquantes. En suite, écoute l’audio 1 et faire l’exercice ci-dessous en cochant chaque objet que Tom a dans son cartable puis en cochant les objets que Jane a dans audio 2. 

Audio 1 : 

Question: Have you got a …..? = As-tu un(e)  ………?

Réponse 1 : Yes, I have. = Oui, j’en ai un.

Réponse 2 : No, I haven’t. = Non, je n’en ai pas.

Audio 2 :

What’s this? = Qu’est ce que c’est?

This is a …. = C’est un ….

 


on = sur

The cat is on the box. = Le chat est sur la boite.

in = dans

The cat is in the box. = Le chat est dans la boite.

behind = derrière

The cat is behind the box. = Le chat est derrière la boite.

under = dessous

The cat is under the box. = Le chat est dessous la boite.