Compétences langagières :

  • Quelques noms d’animaux sauvages.
  • Une nouvelle histoire en anglais.
  • Les questions Who ?  When ?  Where ? 

 

Wild animals = Les animaux sauvages

A2_FC_Coll_AnimauxSauvages

Consigne :  Clique ci-dessus sur les flèches pour changer de carte flash et apprendre les noms des animaux sauvages.

A2_FC_Ind_AnimauxSauvages with words

Consigne :  Écoute l’audio et répète.

 The Gruffalo

Extrait : Mouse meets fox.

Texte en français:

Une souris se promenait dans un grand bois profond.
« Ah, se dit un renard, une souris, c’est très bon. »
– Et bien, petite souris, où vas-tu dans ce bois ?
J’ai un joli terrier, viens manger avec moi.
– C’est terriblement gentil, mon bon renardeau, mais je dois déjeuner avec un gruffalo.
– Un gruffalo ? Mais qu’est-ce que c’est ?
– Un gruffalo ? Tout le monde le sait.
Ses défenses sont terribles,
Ses griffes sont effrayantes,
Ses dents sont redoutables,
Ses mâchoires terrifiantes.
Je dois le retrouver derrière ces rochers.
Et le renard rôti est son plat préféré.
– Renard rôti ? dit le renard. Ah, non, merci !
Adieu, petite souris.
Et très vite, il s’enfuit.
« Ah, le stupide renard ! Il ignore donc l’idiot,
Qu’il n’existe pas de gruffalo ? »

Consigne : Regarde et surtout écoute l’histoire The Gruffalo. Ne t’inquiète pas, tu ne comprendras pas tout de l’histoire, mais écoute quand même et nous travaillerons ensemble sur les nouveaux mots et la construction des phrases.