Objectif: Apprendre les noms du matériel et meuble dans la classe.

Mots utiles: pencil case, scissors, pen, pencil, rubber, ruler, book, schoolbag, chair, desk, blackboard, teacher, clock. 


Consigne:  Écoute l’audio avec les mots du matériel.

 

a pencil case = une trousse


a pen = un stylo


a pencil = un crayon


a ruler = une règle


a rubber = une gomme


scissors = des ciseaux


a book = un livre


a schoolbag = un cartable


Consigne:  Complète les mots avec les lettres manquantes puis écoute les audios et coche chaque objet contenu dans les cartables de Jane et Tom.

Question : What’s this? = Qu’es ce que c’est?

Réponse : This is a …. = C’est un(e) …..

 


Consigne : Ecoute l’audio 1 et faire l’exercice ci-dessus en cochant chaque objet que Tom a dans son cartable puis en cochant les objets que Jane a dans audio 2. 

Audio 1 : 

Question: Have you got a …..? = As-tu un(e)  ………?

Réponse 1 : Yes, I have. = Oui, j’en ai un(e).

Réponse 2 : No, I haven’t. = Non, je n’en ai pas.

Audio 2 :

What’s this? = Qu’est ce que c’est?

This is a …. = C’est un ….